JOURNEE DE LA LAICITE

JOURNÉE DE LA LAÏCITÉ AU POLE SCOLAIRE

UNE BELLE EXPÉRIENCE POUR LES ENFANTS
Dans le cadre d'un projet pédagogique, la journée de la laïcité a été organisée le vendredi 10 février par le pôle scolaire Auvillers-Eteignières à Mon Idée.
Neuf ateliers étaient au programme : chant, jeux coopératifs, cuisine (réalisation d'un cocktail de fruits), charte de la laïcité, théâtre,...
Environ 150 élèves (du cours préparatoire au cours moyen 2e année) y ont participé avec beaucoup d'enthousiasme.
Magali Chanonier, directrice de l'école, nous a livré son sentiment : "Cette expérience permet de resserrer les liens, de se sentir intègré à l'école, de se sentir important et de parler des problèmes récurrents dans une cour de récréation. Celà permet aussi de ne pas parler de la laïcité de façon magistrale mais de l'illuster directement. Une vingtaine de parents se sont associés au projet pour préparer ou animer les ateliers. C'est une véritable coopération. C'est aussi une bonne journée pour tout le monde sous le signe du partage. Nous avons vécu des moments d'une grande intensité dans les scènes de théâtre où les enfants jouaient leur propre rôle et des moments de joie dans les jeux de coopération sportive...; C'est tellement riche de partager tout celà !".

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, terrain de basketball et chaussures
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, personnes qui mangent, enfant, table, nourriture et intérieur
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises, table, enfant, boisson et intérieur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×