UN PROJET DE FRITERIE AU CARREFOUR DE MON IDÉE


Dans sa séance du 6 juillet dernier, le conseil municipal a décidé de répondre favorablement à la demande de Carole Carbon de Flaignes-Havys en décidant de lui vendre un terrain communal d'environ 1200 M2 au lieudit Château Vert (Mon Idée), près de la clinique vétérinaire.
Dans un premier temps, c'est un accord de principe qui a été donné pour cette vente, pour le prix de 13600 €, en vue d'y construire une friterie fixe dite en dur sur une surface d'environ 100 M2.
Ce projet n'est, d'après Carole, déjà tenancière d'une petite friterie mobile près du café de La Gare, qu'à son début. Reste à déposer prochainement la demande de permis de construire, en sachant que l'architecture de la nouvelle friterie au carrefour principal de Mon Idée devra être en harmonie avec celle de la clinique vétérinaire.
Rencontrée à l'occasion de cet investissement, Carole nous a déclaré que la friterie actuelle est trop petite pour pouvoir effectuer un bon travail et qu'elle continuerait à proposer à la vente des frites (bien sûr), des kebabs et autres plats divers.
En bordure de cette route départementale 8043, classée à grande circulation, le stationnement des véhicules des clients pourra notamment se faire de l'autre côté de la voie.
Cette vente ne pourra être officialisée qu'en cas d'obtention du permis de construire, la mise en service étant prévue pour avril 2018. Alors, attendons !

L’image contient peut-être : herbe, ciel et plein air

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×