UN CENTRE DE CONTROLE TECHNIQUE AUTOMOBILE

UN CENTRE DE CONTROLE TECHNIQUE AUTOMOBILE SERA OPERATIONNEL à MON IDÉE FIN 2017
Lors de sa séance du 17 octobre 2016, le conseil municipal avait décidé de vendre un terrain communal de 767 M2, au lieudit "château vert" près de la station de lavage, à Jean-Brice Humbert.
Après une étude de marché, celui-ci, qui faisait partie du plan de renconversion à la création d'entreprises au sein de l'usine PSA Les Ayvelles depuis juillet 2016, a décidé d'installer un centre de contrôle technique automobile sous l'enseigne Autosur en créant la Sas CTA Humbert à Mon Idée à proximité de la Route Départementale 8043.
Son premier métier était mécanicien-électricien automobile.
Agé de 48 ans, l'intéressé s'est aperçu qu'il n'y avait pas de contrôle technique automobile sur le canton de Rocroi et que les plus proches étaient à environ 30 kilomètres.
Pour la construction de ce bâtiment flambant neuf, il a décidé de privilègier des entreprises locales : Mensuiserie Florent Rimbeaux d'Auvillers-les-Forges, Damien Duneme de Girondelle, JB Métal de Maubert-Fontaine et Entreprise de travaux publics Marage d'Auvillers-les-Forges.
Les différents réseaux (électricité, téléphone, eau,...) et le matériel à l'intérieur du bâtiment devraient être complètement installés prochainement et l'activité devrait débuter à la fin de cette année 2017.
Seront concernés par ce contrôle : les véhicules légers, utilitaires, gaz, électriques, les 4 x 4, les camping-car. Au départ, Jean-Brice Humbert sera seul. Si l'activité le permet, il envisage d'embaucher un salarié à moyen terme.
A travers cette présentation, le propriétaire du site a voulu remercier tous les financeurs publics et privés ou autres intervenants qui ont participé à la réalisation de ce beau projet.
Pour tous renseignements s'adresser au 06 82 50 89 25.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air
L’image contient peut-être : herbe et plein air

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×