TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA HALLE

TOP DEPART POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA HALLE
La municipalité avait lancé, au début de l'année 2016, un projet de réhabilitation de la halle-marché couvert et de la salle des fêtes. Peu de temps après, par mesure de sécurité proposée par l'architecte choisi, Miguel Leroy, maire de la commune, avait décidé d'interdire l'accès à ce bâtiment communal (non classé, faut-il le préciser) par la pose de barrières de sécurité. Des travaux d'étaiement (arches, charpente, frettage des piles,...) avaient été réalisés en avril 2016. Le temps passe !
Le lancement des appels d'offres a été fait au cours de cette année 2017. Les quatre lots concernant la première tranche de ce chantier "du siècle" se répartissent comme suit : 1 - VRD, 2 - Gros oeuvre-maçonnerie-pierre de taille, 3 - charpente, 4 - couverture.
Ils ont été attribués récemment à des entreprises en grande majorité de la région du Grand Est (une seule vient du département du Nord).
Une réunion préparatoire a eu lieu le mercredi 6 septembre en matinée en présence des représentants des entreprises concernées et du personnel communal (administratif et technique), des élus, de l'architecte et du directeur d'Ardennes Thiérache.
En effet, l'assistance à maîtrise d'ouvrage a été confiée à cette communauté de communes.
La première tranche d'un montant d'environ un million d'euros, qui concerne la réhabilitation de la halle et la partie "couverture" pour l'ensemble de ce bâtiment communal devrait démarrer fin septembre pour s'achever environ neuf mois après;
Il s'agira, dans un premier temps, d'injecter de la mousse polyuréthane dans le sol pour stabiliser les fondations du site. Un procèdé de haute technicité qui fait partie du lot N° 2.
Parlons un peu des subventions car c'est surtout ça le nerf de la guerre ou plutôt de ces grandes réalisations.
Deux ont déjà été notifiées à la commune : celle de l'Etat dans le cadre de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (DETR) et celle du conseil départemental dans le cadre du Fonds de Soutien et d'Investissement Local (FSIL).
Deux autres sont en cours d'étude : une du Conseil Régional du Grand Est et une autre du Conseil Départemental dans le cadre du Contrat de Territoire porté par Ardennes Thièrache.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel et plein air

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×