halle les travaux de sécurité ont commencé

HALLE : LES TRAVAUX DE MISE EN SÉCURITÉ ONT COMMENCÉ
Dans le cadre de l’étude de la réhabilitation de la halle et de la salle des fêtes (à l’étage) qui avait été décidé par le conseil municipal, le cabinet d’architectes Gissinger et Tellier de Reims, qui avait été retenu, avait réalisé un diagnostic.
De celui-ci ressortaient notamment des désordres tels que fissuration et perte de cohésion des voussoirs des arches de la halle, rupture des assemblages de charpente, déversement des murs gouttereaux du bâtiment, très forte érosion des pieds de murs,…, s’additionnant aussi à la vétusté des couvertures et des zingueries,… ; Beaucoup d’éléments défavorables pour ce bâtiment à l’architecture typique rénové en 1852 !
Dans un premier temps, Miguel Leroy, maire de la commune, avait par arrêté du 25 janvier 2016, interdit à tout public de pénètrer dans l’enceinte de la halle pour des raisons liées à la sécurité.
Depuis une dizaine de jours, des employés de la société Art et technique du bois, basée à St Brice Courcelles (51), y a commencé quelques travaux d’urgence qui s’imposaient, à savoir : étaiement des arches en déformation, frettage des piles pour contenir leur éclatement, étaiement de la charpente au droit des piles.
C’est une première étape d’un important chantier qui devrait être réalisé sur plusieurs années qui vient de débuter.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×