CURE DE JOUVENCE POUR LES TILLEULS DE LA PLACE DE LA MAIRIE

CURE DE JOUVENCE POUR LES TILLEULS DE LA PLACE DE LA MAIRIE
En 2016, la municipalité avait décidé de confier l'élagage des tilleuls de la place de la mairie au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) de Saint Laurent. La première tranche (côté riverains) avait été réalisée il y a un an presque jour pour jour. Cette année, du 13 au 15 juin, quatre apprentis de l'établissement sont venus tailler l'alignement des tilleuls situés derrière le monument aux morts en bordure de route.
Sous l'oeil avisé de Théo Frasiak, formateur, ces jeunes, âgés en moyenne de 18 à 21 ans, venant d'un peu partout (même de Belgique), en formation par alternance, passaient le diplôme de fin d'année, à savoir le certificat de spécialisation élagage (taille et soins aux arbres).
C'était une belle occasion pour eux d'avoir un cas bien concret, étant donné qu'une partie du contenu de la formation est : "être capable de maîtriser les techniques d'accès et de déplacement dans l'arbre dans le respect des règles de sécurité et dans le respect du végétal".
Les broyats provenant des branches coupées pourront servir aux employés communaux pour l'aménagement des massifs de la commune (notamment pour limiter le dessèchement en été).

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, arbre, plein air et nature

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×