VOEUX 2017

VOEUX DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ARDENNES THIERACHE
On savait Ardennes Thiérache, communauté de communes la plus petite des ardennes avec ses 37 communes et un peu plus de dix mille habitants, accueillante et innovante tel que l'indique son slogan.
A l'occasion de la présentation des voeux à la salle polyvalente de Mon Idée vendredi soir, devant un aréopage d'élus dont une grande partie de maires, de fonctionnaires d'état, d'agents territoriaux, de chefs d'entreprises du secteur,..., le Président Miguel Leroy s'est plu à la rappeler. En introduction, une vidéo rétrospective 2016 sur sa collectivité aux multiples compétences et employant 120 agents.
Pour 2017, il a notamment mis l'accent sur certains projets importants : réalisation de bâtiments économiques, début de la réhabilitation du centre d'hébergement de la maison de la thiérache à Liart, ou encore de la salle de sports à Auvillers-les-Forges, mise en place d'un plan d'accompagnement agricole, élaboration d'un schéma de développement touristique ambitieux,...
Il a annoncé qu'un contrat de ruralité serait cosigné prochainement entre l'Etat et Ardennes Thiérache.
Les grands points de cette nouvelle année, a t-il dit, seront notamment la mutualisation du service d'instruction des autorisations d'urbanisme, la création d'un service mutualisé de police municipale (à ce jour 13 communes ont adhèré).
Benoît Huré a, à l'intérieur d'un discours de portée générale, félicité l'ensemble des acteurs de la collectivité pour leur dynamisme exemplaire sur de multiples actions au quotidien.
Il a mis l'accent sur l'action transfrontalière avec nos voisins belges. En effet, la fondation Chimay Wartoise investira 4 millions d'euros sur le territoire pour l'Albatros à Signy-le-Petit. Ce n'est pas rien !
Pascal Joly, préfet des ardennes, a conclu cette soirée en développement des sujets importants tels que l'aménagement du territoire (A304,...), les communes nouvelles, la fiscalité, le développement économique et l'emploi,...
Aussi, il a voulu faire passer un message trés fort sur l'explosion de la mortalité sur les routes ardennaises (déjà 3 morts en 2017), véritable point noir !

Voeux com com 2017 3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×