LA COMMUNE VEND L'ANCIEN CENTRE DE SECOURS A LA COMCOM POUR L'EURO SYMBOLIQUE


Au moment de la départementalisation en 1997, la commune avait conventionné avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) des Ardennes, alors dirigé par le Colonel Jean-Jacques Guibaud, pour la mise à disposition des locaux du centre de secours situés dans le centre du village.
Suite à l'inauguration du nouveau centre de secours à Mon Idée en septembre 2016, la commune vient donc de les récupèrer.
Dans sa séance du mardi 13 décembre 2016, le conseil municipal a décidé de vendre ledit bâtiment (environ 450 M2 au sol) à la Communauté de Communes Ardennes Thiérache, compétente en matière d'équipements culturels et sportifs, pour l'euro symbolique.
Celle-ci vient de lancer les études pour des travaux de restructuration (avec une partie isolation) pour solliciter des subventions.
Sur place, nous avons rencontré Miguel Leroy, Nicolas Perri et Jonathan Chanonier, respectivement Président, Directeur et Technicien de la Communauté de Communes.
D'entrée, le Président Leroy, maire de la commune, a déclaré : "Non, on ne brade pas le patrimoine de la commune contrairement à ce que certains ont pu dire; On travaille intelligemment avec la comcom; Auvillers, à la différence d'autres communes bourgs-centres (Signy-le-Petit, Maubert-Fontaine, Liart) n'a pas d'équipement sportif gèré par la comcom".
Quand les travaux seront réalisés, on y trouvera :
- à l'étage : l'activité de Pole Dance (déjà installée)
- au rez de chaussée : un foyer avec distributeur de boissons dans lequel pourra notamment se réunir le club du 3e âge, une salle de sports où pourront être pratiquées diverses activités : initiation à la boxe, poursuite de l'activité "bougeons-nous" (vélos d'appartement,....) déjà en place, à la salle polyvalente de Mon Idée, avec le Château Vert Cyclotourisme.
Cette opération sera inscrite dans le contrat de ruralité que la comcom prépare avec l'Etat.
En conclusion, le Président et maire insiste : "Plusieurs générations pourront être rassemblées pour plusieurs types d'activités; Des créneaux seront réservés pour les adhérents d'autres associations déjà existantes. Ce sera donc un lieu de vie et d'échanges au coeur du village".

Img 0102 1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×