AVEC LES SAPEURS POMPIERS SAINTE BARBE DANS LA TRADITION

Les sapeurs pompiers d'Auvillers-les-Forges ont fêté la Sainte Barbe à la salle polyvalente de Mon Idée le samedi 17 décembre en soirée. Recueillement, bilan et remise de distinctions étaient au programme de cette traditionnelle cérémonie organisée par l'amicale des sapeurs pompiers des rives de la sormonne, présidée par David Bourdon.
Du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2016, les 36 sapeurs pompiers volontaires (dont 9 femmes) sont intervenus en alternance à deux cent quatre reprises se décomposant comme suit : 140 secours à personnes, 23 incendies, 25 accidents de la circulation, 13 opérations diverses et 3 risques technologiques.
De l'allocution du Lieutenant Hervé Prophète, chef du centre de secours, on retiendra, outre sa satisfaction du soutien des autorités locales et départementales présentes, surtout : "N'oublions pas le caractère dangereux de nos missions, j'insiste sur la vigilance permanente à laquelle nous devons nous attacher afin de mener ces missions dans des conditions optimales de sécurité...; Pour nous, le changement a été en 2016 : arrivée du colonel Sorieul à la tête du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) des Ardennes, nouveau centre de secours (inauguré en septembre) à Mon Idée, nouveau président au SDIS, Jean Godard,...".
Les sapeurs pompiers locaux ont bien sûr reçu les félicitations de Benoît Huré, sénateur et président du conseil départemental des Ardennes et de Miguel Leroy, maire de la commune, pour pour leur disponibilité et leur dynamisme. Ce dernier a précisé que les locaux de l'ancien centre de secours avaient été récupèrés par la commune. Ils seront aménagés par la communauté de communes Ardennes Thiérache afin d'y installer diverses activités sportives : "bougeons-nous" avec le Château Vert Cyclotourisme, Pôle Dance, initiation à la boxe,....; Le projet est sur les rails !

DES GALONS ET DIPLOME POUR LES SOLDATS DU FEU

La journée des pompiers a été mise à profit pour remettre galons et diplôme à certains hommes du feu.
Ont été promus :
- grade de caporal-chef : Antoine Gardien
- grade de première classe : Nicolas Petitjean et Jordan Copin
David Rouet a reçu le diplôme de moniteur de secourisme suite à formation.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×