LES CHEVAUX DE TRAIT ARDENNAIS SONT TOUJOURS D'ACTUALITÉ

LES CHEVAUX DE TRAIT ARDENNAIS SONT TOUJOURS D'ACTUALITÉ
Le traditionnel concours modèle et allures de chevaux de trait Ardennais, organisé par la fédération départementale des éleveurs, meneurs et utilisateurs de chevaux de trait ardennais en collaboration avec le syndicat d’élevage hippique de l’arrondissement de Rocroi, présidé par William Dupont de Blanchefosse et Bay, a eu lieu sur la place du Paquis à Auvillers-les-Forges. Une bonne trentaine de chevaux ont participé à ce concours par un temps moyen. Le jury était composé de spécialistes (Sandrine Buisson, Inès Poncelet et Bernard Roland).
Voici les résultats :
Pouliches de 2 ans :
1) Eminance des Bodions à Romuald Petit (Blanchefoss et Bay), 2) Emeraude des Bodions à Romuald Petit, 3) Emera des prés du roi à Valérie Dunême Bauloye (Girondelle),…
Pouliches 3 ans :
1) Deesse des bruyères à Hans Miser , 2, Dina des Rièzes à Bruno Bourgeois, …
Etalons (4 ans et plus)
1) Comte du vallon, 2) Hermes de rosière, 3) Xanthos de wincrange (tous trois à Jean-François Cochard de Signy-le-Petit), 4) Ben du monty à Romuald Petit,...
Femelles suitées (4 à 8 ans)
1) Bremda d'Auge à Bernard Colinet (Auge), 2) Agate 6 à Jean-François Cochard, 3) Aurore de rosière à Valérie Duneme Bauloye, 4) Viquy à Jean-François Cochard, 5) Titane d'Evigny à Daniel Dupont (Hannappes),...
Femelles suitées (9 ans et plus) :
1) Quenelle de Bairon à Daniel Dupont, 2) Mentalo à Romuald Petit, 3) Luciole de chaudron à Romuald Petit,...
Le traditionnel concours de poulains aura lieu le samedi 24 septembre après-midi sur la place du Paquis à l’occasion de la fête patronale.

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature
L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×