LA REPRISE DU FOOT FÉMININ DÉPARTEMENTAL


La première édition de la rentrée du football féminin du département des ardennes a eu lieu le samedi 2 septembre au stade René Honet de Mon Idée de 10 h à 17 h. Organisé par l'Entente Sportive Auvillers/Signy-le-Petit (ESAS), présidée par Alain Chevron, en étroite collaboration avec le district des ardennes de football et Groupama Nord-Est, ce rassemblement a vu la participation de quatorze équipes venues des quatre coins du département.
Dans une ambiance festive comme le voulait Guy Frerotte, référent local de Groupama et Bernard Gibaru, président du district des ardennes, cette journée a connu un bon succès sur le plan sportif. Il n'y avait pas de classement et chaque joueuse s'est vu remettre un petit challenge individuel accompagné d'un sac isotherme pour bouteille de la part de Groupama. Dans le même temps, chaque club a reçu un sac contenant trois ballons.
Le sponsor a également pris en charge chapiteau, baby-foot humain et château gonflable.
Une tombola a été organisé au profit de la fondation Groupama. Le tirage au sort a désigné notamment Aurélie Grondin, licenciée au club local, comme gagnante du maillot de l'équipe de france féminine portée par l'ardennaise Elise Bussaglia lors du match amical joué le 11 juillet à Sedan contre la Norvège.
Par contre, les visiteurs n'ont pas été trés nombreux. D'où, la déception bien compréhensibles des organisateurs qui avaient tout mis en oeuvre avec la bonne équipe maintenant bien rôdée de l'ESAS pour le succès.
A la remise des dotations par Guy Frerotte en fin d'après-midi, on notait a présence de Guy Hureaux, président d'honneur fidèle du club local, de Miguel Leroy, maire d'Auvillers-les-Forges et de Véronique Dufresne, adjointe représentant Jean-Michel Skoczypiec, maire de Signy-le-Petit.
La promotion de la pratique du football féminin aura été faite dans la conivialité et c'est bien là l'essentiel. Plusieurs filles ont découvert, à cette occasion, concrètement le football.
Une licenciée de Rethel et une de Média Terre Charleville-Mézières ont été blessées au cours de cette journée. Les organisateurs leur souhaitent un prompt rétablissement.
L'équipe locale recevra Media Terre 2 pour la première journée de championnat le dimanche 17 septembre à 10 h.

L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, ciel, enfant et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, nuage, herbe et plein air

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/09/2017

×