infos sur le club

1966:création du club de foot l'US Auvillers les forges

2004 :

  Réfection du terrain de foot, ainsi que des filets part but et la main courante

 Les footballeurs seniors locaux viennent certainement de réaliser la plus belle saison depuis sa création du club en 1966. Et ce n’est pas son président d’honneur, René Honet qui dira le contraire tellement il est à juste titre, fier du bilan de cette saison exceptionnelle.

 En effet, obtenir la montée en division supérieure pour ses deux équipes seniors, en excellence pour l’équipe fanion et promotion première division, n’est pas chose courante pour un village de cette dimension.

 Et que dire du parcours réalisé par l’équipe fanion en coupe de France où elle a été éliminée au 4e tour à Epernay (CFA2).

 La municipalité a honoré ses footballeurs ; le 18 juin sous la halle, Daniel Schanen, maire de la commune, entouré de ses adjoints et de plusieurs conseillers municipaux, ont accueilli Alain Chevron président des « jaunes et vert », des joueurs et dirigeants du club ; ainsi que de nombreuses personnalités.

 Ce fut l’occasion de rassembler, les nombreuses personnalités qui ont participées à la vie du club depuis sa fondation. Aussi de récompenser les deux jeunes footballeuses pour leurs sélections en équipes départementales.

 Les intervenants n’ont pas manqué de féliciter chaleureusement, ce club qui atteint la plus haute division du district en souhaitant à ses responsables d’y rester le plus longtemps possible et même d’aller encore plus haut.

 2005 :

 Janvier, les vestiaires du stade « René Honet »à Mon Idée avait bien besoin d’une cure de jouvence. Les responsables de l’U.S. Auvillers, club de foot utilisateur de ce bâtiment, avaient décidé d’acheter du carrelage pour l’amélioration du sol des vestiaires « visiteurs, de la buvette et du local des arbitres.

 La municipalité a décidé quant à elle, d’acheter les fournitures complémentaires et de mettre à disposition le personnel communal pour réaliser le travail.

 U.S. Auvillers, pour la première saison en excellence, va réussir à se maintenir. Son voisin Maubert –Fontaine, est en course pour la montée en promotion de ligue.

 Le 29 mai a eut lieu le derby Auvillers  Maubert –Fontaine, c’est Maubert qui a gagné 1-0.

 Après la réfection de la pelouse du terrain de d’Auvillers au printemps 04, la rénovation des vestiaires en janvier 05 ; les travaux continuent, le cadre verdoyant à subi une cure de jouvence, une vingtaine de sapin qui bordaient le terrain ont été coupés, les peupliers ont été élagués ; les travaux se terminent au stade René Honet par la pose de la main courante. Le terrain a ainsi une toute autre allure. Ne restera plus qu’à le tracer.

 Et on souhaite une bonne Rentrée et bonne saison 2005 2006 à nos équipes.

 2006 : le 1er juillet fusion entre le FC Signy et l’US Auvillers naissance de l’E.S.A.S. Entente Sportive Auvillers /Signy

 

2007 :

 2 benjamins au C.S.Sedan.

 L’E.S.A.S fait le point lors de son assemblée générale, le président a rappelé l’excellent travail réalisé par les dirigeants tout au long de l’année pour les matchs et les diverses manifestations (loto, repas, grilles de noël …). Le tour d’horizon de chaque catégorie montre un bilan relativement positif dans les différentes catégories de jeunes grâce au travail réalisé par les éducateurs avec une mention particulière aux féminines pour leurs sélections et pour deux benjamins qui rejoignent le C.S.S.A.

 Quand aux seniors, le manque d’assiduité de certains et les blessures qui n’ont pas épargné non plus les joueurs. Ça n’a pas était simple, il a fallut modifier les équipes chaque semaine.

 Les deux formations ont réussi difficilement à se maintenir dans leurs divisions respectives (excellence pour l’équipe fanion et promotion de 1ere division – 2e division pour l’équipe B). Pour la saison prochaine, on note un nombre relativement élevé d’arrêts et de départs. Il a été décidé de faire confiance aux 18 ans pour compenser, avec seulement quelques arrivées, le manque d’effectifs en seniors.

 La saison prochaine risque d’être difficile.

  2008

MATCH REGIONAL 16 ANS FEMININE

PICARDIE / CHAMPAGNE ARDENNES

Ce 26 mars 2008, l'équipe de Champagne Ardennes, comptant dans ses rangs nos deux joueuses d'Auvillers les Forges, ALISON COPIN et SEGOLENE DIZY, a joué contre l'équipe de Picardie sur le terrain de Saint Quentin dans l'Aisne.
L'équipe de Champagne Ardennes étaient composée par :
Cécile Leroux (gardienne) 2ème dans la rangée du haut, et en suivant en rouge, Ségolène Dizy, Mélissa Naudot, Lolita Crouet, Pauline Chrétien, Aurélie Féquant, Tracy Aribi, Alison Copin, Mélanie Thouard, Flora Lemaire, Marie Tiphaine, Kelly Bayiha Bissohang, Mylène Hiblot.

 

***** ***** 

*****

les équipes finalistes l'entente de Charleville et Liart

L'Entente Sportive Auvillers/ Signy-le-Petit a organisé, au stade René Honet,le dimanche 15 juin, un tournoi de football poussins auquel 8 équipes des Ardennes et de l'Aisne ont participé.
Dommage qu'au dernier certaines équipes ne se soient pas déplacées sans même prévenir les responsables.
C'est la formation de l'Entente de Charleville-Mézières qui a remporté cette édition devant la valeureuse équipe de Liart, aux tirs au but.
Viennent ensuite : 3. Nouzonville, 4. Villers-Semeuse, 5. Auvillers/Signy 1, 6. Aubenton, 7. Saint-Michel, 8. Auvillers/ Signy 2 (composée essentiellement de débutants).
Le challenge du fair-play (même si toutes les équipes l'ont été) est revenu à la formation de Saint-Michel. En fin d'après-midi, les enfants ont reçu des coupes de différents sponsors et des médailles offertes par le club.
Pauline Dufresne de l'Esas, la seule féminine du tournoi, qui a d'ailleurs fait forte impression, a reçu une coupe des mains des éducateurs locaux.

***** *****

*****

le tournoi des débutants

L'Entente sportive Auvillers Signy-le-Petit a organisé un tournoi de football « débutants » samedi 14 juin dans l'après-midi avec la participation de 8 équipes des Ardennes et de l'Aisne au stade René-Honet d'Auvillers-les-Forges.
Par un beau temps, les jeunes footballeurs s'en sont donnés à cœur joie.
Finalement, c'est la formation de Buire-Hirson 1 qui a remporté cette édition devant Etreaupont.
Ensuite viennent dans l'ordre Aubenton 1, Auvillers Signy 3, Auvillers Signy 1, Buire-Hirson 2, Auvillers Signy 2 et enfin Bourg-Rocroi.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×