FORMATION POUR LES EDUCATEURS DES PETITS


Le district des ardennes de football encourage fortement les clubs à envoyer leurs responsables d'équipes de jeunes en formation afin de garantir un encadrement de qualité aux jeunes licenciés qu'ils accueillent. C'est d'autant plus vrai chez les U 6/ 7 (petits à partir de 5 ans).
L'entente sportive Auvillers/Signy-le-Petit (ESAS) a organisé, par l'intermédiaire de Gautier Adams, son responsable de l'école de football, un module U6/U7 au club house du stade René Honet le samedi 9 septembre. Le matin, c'était la partie théorique avec : connaître l'organisation des pratiques U6/U7 et proposer un coaching adapté, maîtriser les différentes parties d'une séance, comprendre la logique des jeux,...).
L'après-midi à la salle polyvalente (en raison du temps pluvieux), huit jeunes licenciés du club étaient présents pour la partie pratique avec des jeux et un petit match.
Cette journée de formation, dirigée par Maximilien Fradin, le sympathique Conseiller Technique Départemental au district, a rassemblé 9 éducateurs : quatre du club local dont trois féminines et le Président Alain Chevron, un de Rimogne, deux de Saint Laurent et deux de Fourmies (59).
Les éducateurs ont été ravis de cette démarche pédagogique intéressante dans la convivialité.

L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×