CRÉATION D'UN CLUB HOUSE

CRÉATION D'UN CLUB HOUSE
L'ENTENTE SPORTIVE AUVILLERS/SIGNY LE PETIT REÇOIT UN BEAU CHEQUE DE LA FONDATION
DU CREDIT AGRICOLE
C'est tellement rare de nous jours pour être signalé. Au sein de l'Entente Sportive Auvillers/Signy-le-Petit, petit club de football rural qui compte actuellement environ 200 licenciés, un bon groupe de bénévoles, joueurs et dirigeants, avaient entrepris, il y a un peu plus d'un an, un sacré chantier en démolissant la buvette du stade René Honet à Mon Idée. Il s'agissait de réhabiliter cette partie des anciens vestiaires en club house avec extension de la surface.
Autour de Ludovic Beaurain, professionnel aussi du bâtiment, le maître d’œuvre qu'il fallait, aidé de temps à autre par Florent Rimbeaux, un autre artisan local intervenant à titre bénévole, faut-il le signaler, chacun a joué son rôle en dehors du terrain.
Le club aura, malgré tout, engagé une somme relativement importante (environ 17000 euros) dans cette belle réalisation qui apporte une forte plus-value à ce bâtiment communal, uniquement pour l'achat de fournitures. Il y a eu aussi l'intervention de sponsors dont un principal pour les baies vitrées.
Un dossier a été déposé par le Président près de la Foncation du Crédit Agricole du Nord-Est pour une participation au financement partiel de ce projet. Débuta vril, le dossier a été examiné par son conseil d'administration après avis trés favorable de la caisse locale de Signy-le-Petit, présidée par Benoît Guillaume, agriculteur à Auvillers-les-Forges. Une subvention de 3700 euros a été attribuée au club de football local dans le cadre d'un acte de mécénat.
Le président a reçu le gros chèque des mains de Benoît Guillaume et d'Elio De Almeida, référent de la fondation, au stade René Honet le samedi 3 juin dernier en présence de représentants de la fondation concernée et de la caisse locale, d'élus, de dirigeants de l'Entente Sportive Auvillers/Signy le Petit, du Président du District des Ardennes de Football.
Les intervenants n'ont pas manqué, après le mot d'accueil d'Alain Chevron, président de l'E.S.A.S., de féliciter le club tout entier pour son dynamisme soulignant l'importance de cette action exemplaire réalisée par des bénévoles (rares de nos jours !) sans l'intervention d'aucune entreprise.
Pour conclure, le président Chevron a dit qu'il faudra maintenant remonter la trésorerie et a profité de l'occasion pour lancer un appel en direction d'éventuels sponsors (collectivités, entreprises,...). Chapeau !

L’image contient peut-être : 18 personnes, personnes souriantes, personnes debout
 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×