VOEUX DU MAIRE DANS LA TRADITION AVEC REMISE DE MEDAILLE

Le dimanche 10 janvier en fin de matinée, à l’occasion  de la présentation des vœux, Miguel Leroy, maire de la commune, a reçu, en compagnie de ses trois adjoints dans la salle polyvalente de « Mon Idée » une centaine de  personnes parmi lesquelles  Benoît Huré, Sénateur et Président du Conseil Départemental des Ardennes, Bérengère Poletti, Députée des Ardennes, Guillaume Maréchal, conseiller régional, Noëlle Devie, conseillère départementale, des conseillers municipaux, une petite partie du personnel communal, des maires ou représentants de communes voisines, des responsables de divers services publics, des présidents ou responsables d’associations locales, des enseignants, artisans, commerçants…

Miguel Leroy, également Président de la communauté de Communes Ardennes Thièrache, a dressé le bilan des actions menées par la commune notamment par la poursuite des projets en cours et l'engagement de nouvelles actions telles que des travaux de trottoirs au bas de la grande rue, rénovation de l'éclairage dans l'église, installation d'un branchement d'eau courante au cimetière, acquisition de l'ancienne maison Lenoir (2 logements),…

Ensuite, il a remercié son équipe municipale pour son travail, notamment les trois adjoints  pour leur forte implication  disant aussi que la commune pourrait concourir au challenge des communes les plus sportives grâce au dynamisme des associations (football, tennis de table, cyclotourisme,  danses, multisport, basket, escrime,…..;Il a renouvelé son appel à l'ensemble des voisins pour l'éventuelle création de communes nouvelles.

Les projets pour 2016 : rénovation de la maison Lenoir (logements locatifs), première phase  de réhabilitation de la halle (fermeture notamment la nuit, rénovation complète des toilettes, installation d'un ascenseur,…) et de la salle des fêtes, la maîtrise d'ouvrage ayant été délèguée à la communauté de communes Ardennes Thiérache,….;

Dans le cadre du S.D.I.S., le nouveau centre de secours devrait être occupé par les sapeurs pompiers du Lieutenant Hervé Prophète au début du 2e trimestre.

Il a fait allusion aux primaires qui doivent être organisés cette année pour désigner le candidat de la droite et du centre pour les élections présidentielles. A travers les réseaux sociaux, il a déjà reçu les remerciements de Bruno Le Maire, député de l'Eure (qui devrait être candidat), qu'il rencontre régulièrement à Paris, pour les bonnes paroles de soutien prononcées à son égard dans cette allocution.  

Parmi les manifestations locales 2016, il a surtout rappelé l'anniversaire des 50 ans du club de football le samedi 18 juin, l'organisation du comice agricole le dimanche 26 juin à Mon Idée,….

Dans le domaine administratif, on retiendra ces paroles marquant un grand moment qui interviendra en milieu d'année et pour lequel le Maire a dit : "Alain Chevron, notre secrétaire de mairie, qui, après 41 années de bons et loyaux services, avec différentes municipalités qui se sont succèdées, prendra sa retraite le 1er juillet. Pour son dévouement à l'égard de notre village (faisant allusion aussi au football bien sûr), je vous demande de bien vouloir l'applaudir très chaleureusement. La transition se fera en douceur puisque c'est Sabrina Florent qui prendra sa fonction".

Ce fût l'occasion  d'honorer Maurice Charles, 1er adjoint, qui a reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale (échelon argent) pour 20 années de conseiller municipal.

Les parlementaires, Madame la Conseillère Départementale et Monsieur Le Conseiller Régional ont, tour à tour, pris la parole pour parler assez longuement de la réforme territoriale, des différentes élections récentes (départementales et régionales),…

Benoît Huré a surtout souhaité qu'en 2016 les élus renforcent le travail en commun notamment par la mutualisation des moyens et des compétences,..;

De ses affirmations, on retiendra surtout : "les difficultés certes importantes pour la France ne doivent pas nous faire oublier les réalités internationales dont le quotidien de  nos vies dépend très fortement…; attention, l'ennemi est partout…dans cette guerre". 

Les intervenants ont adressé leurs meilleurs voeux aux participants et à leurs familles ainsi qu'à la population locale pour cette nouvelle année.

Voeux 2016 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/01/2016

×