LES VOEUX DU MAIRE DANS LA TRADITION


Le dimanche 8 janvier en fin de matinée, à l’occasion de la présentation des vœux, Miguel Leroy, maire de la commune, a reçu, en compagnie de deux de ses adjoints dans la salle polyvalente de Mon Idée une soixantaine de personnes parmi lesquelles Benoît Huré, Sénateur et Président du Conseil Départemental des Ardennes, Noëlle Devie, conseillère départementale, des conseillers municipaux, une partie du personnel communal, des maires ou représentants de communes voisines, des responsables de divers services publics, des présidents ou responsables d’associations locales, des enseignants, artisans, commerçants…
Miguel Leroy, également Président de la communauté de Communes Ardennes Thièrache, a dressé le bilan des actions menées par la commune notamment par la poursuite des projets en cours.
Aussi, a t-il dit : "Cette cérémonie, c'est l'occasion pour le maire de remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué au dynamisme d'Auvillers-les-Forges,..., de saluer les forces de gendarmerie et les sapeurs pompiers,..., de remercier à nouveau Alain Chevron, qui a été secrétaire de mairie pendant 41 ans et de féliciter Sabrina Florent pour sa prise de fonction efficace à ce poste depuis le 1er juillet 2016,...".
Il a bien sûr parler des nombreuses actions réalisées dans le cadre de la communauté de communauté de communes Ardennes Thiérache, notamment la mise en place d'une police municipale intercommunale et annoncer qu'un gala de boxe aurait lieu, pour la deuxième fois dans cette salle, le 30 octobre prochain.
Le gros projet 2017, ce sera, bien sûr, suite à un travail de diagnostic complet effectué par Rodolphe Gissinger, architecte du patrimoine, la réhabilitation de la halle-marché couvert (rez de chaussée et étage), un gros chantier de 1,5 millions d'euros à réaliser sur plusieurs années après les travaux de mise en sécurité du bâtiment réalisés en 2016; Nous aurons l'occasion d'y revenir.
Une phrase du premier magistrat que nous nous devions de relater au sujet de la permanence hebdomadaire du maire et des adjoints du samedi matin : "n'hésitez pas à venir nous voir, un rendez-vous direct est toujours plus utile qu'une polémique sur facebook ou chez le marchand de légumes".
Noëlle Devie, conseillère départementale, a notamment félicité la commune pour son avancée importante dans la mutualisation des moyens en insistant sur les contrats de territoire qui apporteront des ressources supplémentaires aux intercommunalités, aux petites communes de moins de 2500 habitants,...
Quant à Benoît Huré, élu président du conseil général en 2004, on retiendra de son intervention pertinente : "sans être pessimiste, il faut être réaliste, notre pays est en guerre, merci à la police et à l'armée pour leurs efforts dans le domaine de la sécurité, soyez vigilants,..., n'attendez pas de miracle des actions de l'Etat,..., les communes, quelque soit leur taille, doivent travailler ensemble...".

15894900 408738666128514 6589840525916243191 n

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×