RANDONNÉE CYCLO DU PLATEAU DE ROCROY


79 participants ont été recensés (contre 59 l'an dernier à pareille époque) ont été recensés pour la 32e randonnée cyclotouriste du plateau de Rocroy organisée le dimanche 3 septembre en matinée par le Château Vert Cyclotouriste.
Sur route, il y a eu 37 cyclos (10 sur le parcours de 40 kms, 10 sur celui de 60 kms et 17 sur celui de 90 kms) . En VTT, il y en avait 42 (13 sur le parcours de 10 kms, 29 sur celui de 30 kms). Ils venaient d'un peu partout : Ardennes (70), Aisne (2), Belgique (5), Marne (2). Environ 3500 kilomètres ont été parcourus !
La participation des jeunes cyclos a été forte. Yannick Marlant, adjoint au maire à Hirson a roulé en tandem avec Myriam, son épouse. Il représentait l'association cyclotouriste d'Hirson.
La remise des récompenses a eu lieu en fin de matinée devant la salle polyvalente où avait eu lieu le départ en présence de Miguel Leroy, maire de la commune et président de la communauté de communes Ardennes Thiérache.
La famille Florent (Noémi, Sabrina, Jules et Charlotte) d'Auvillers-les-Forges a reçu la coupe de la famille la plus représentée.
Monique Castaignede, la dévouée et sympathique présidente du club local et du comité départemental des Ardennes s'est déclarée satisfaite de la bonne participation des habitants d'Auvillers et des villages des environs (Eteignières, Maubert-Fontaine, Neuville lez Beaulieu, Signy le Petit,...). Elle a donné rendez-vous aux amoureux de vélo l'année prochaine avec 3 circuits VTT complètement repensés.
Elle a tenu à adresser un grand merci à tous les bénévoles qui ont accueilli, comme il se doit, les cyclos au départ, sur les parcours en Thiérache ardennaise et à l'arrivée.
Sans bénévoles, a t-elle dit, plus rien n'est possible. On a peut être la chance d'en avoir encore un peu que ce soit dans le cyclotourisme ou dans d'autres sports locaux avec une génération d'anciens notamment, mais on sait qu'il est de plus en plus difficile de passer le relais. Un appel est donc lancé aux jeunes.
Pour tous renseignements, s'adresser au 03 24 54 32 72 ou au 06 22 89 31 05.
Un repas amical a réuni ensuite 61 convives.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air
L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, plein air

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×