A.G. 2017

LA DEMISSION DE Monique CASTAIGNEDE A LA PRESIDENCE SEMBLE SE PRECIPITER
Comme elle l'avait déjà annoncé lors de l'assemblée générale du 1er octobre 2016, on savait la dévouée présidente du Château Vert Cyclotourisme, Monique Castaignede, également présidente du Comité Départemental de cyclotourisme (CoDep) des ardennes, un peu lassée de ses nombreuses années à la tête du club local. A la fin de cette année, une accumulation de certains petits faits n'a fait que conforter sa position...et pourrait précipiter sa décision.
C'est ce qu'elle a fait comprendre, aux côtés de Jean-Louis Bourgeois, son trésorier, au cours de l'assemblée générale qui a eu lieu au foyer pour tous ce samedi 30 septembre en présence d'une vingtaine de membres (il y avait 17 pouvoirs !) et où la municipalité était représentée par Patrick Brousmiche, adjoint au maire, qui représentait ce dernier, pris par ailleurs.
C'est en ces termes qu'elle a présenté la chose : "j'incite les adhérents à se former pour devenir animateur puis initiateur en vue de constituer une équipe plus étoffée qui devra se renouveler partiellement à plus ou moins brève échéance".
C'est clair.
Le bilan d'activités trés dense a été présenté notamment comme suit : organisation de la concentration départementale de cyclotourisme le 1er mai 2017 avec, simultanément, une aide à l'association des parents d'élèves pour sa marche annuelle, un pique-nique au Val Joly (aller et retour à bicyclette), un voyage de 4 jours en juillet et participation aux randonnées de clubs amis.
Le projet de création d'une section "marche" n'a pas été retenu.
Les sorties du club ont lieu les mardis, jeudis et dimanches suivant les conditions atmosphériques.
C'est l'activité "Bougeons nous" , existante pour sa troisième saison à la salle polyvalente de Mon Idée, qui accueille en moyenne une dizaine de personnes avec des périodes en dents de scie, qui suscite quelques questions.
En effet, la présidente s'est exprimée en ces termes pessimistes : "des inquiétudes quant à la poursuite de cette activité dans la perspective de l'emménagement de la future salle dans les locaux de l'ancien centre de secours à Auvillers-centre.
Elle nous a confirmé en disant à l'issue de l'assemblée : "Monsieur le Maire, absent, n'a pas pu conforter ou effacer ces inquiétudes. Je vais lui demander un rendez-vous afin d'en savoir plus et de trouver une solution pérenne pour le matériel du club qui est stocké chez moi et chez quelques adhérents".
Quant aux projets 2018, on notera notamment : une randonnée pique-nique sur la voie verte en mai, un voyage sur 2 ou 3 jours en juillet, la randonnée locale du plateau de Rocroy le 2 septembre.
On le voit, la situation n'est pas facile. Affaire à suivre.
Pour tous renseignements, s'adresser au 03 24 54 32 72 ou au 06 22 17 35 36.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table, écran, bureau et intérieur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×