CM 03-04-2017

Du compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 3 avril dernier, on retiendra, outre les affaires courantes, le vote du budget 2017 avec une section d'investissement d'un montant de 1190325,67 € parmi laquelle des travaux de réhabilitation de la halle et de rénovation de logements locatifs (immeuble Lenoir, rue de foulzy).
Aussi, l'assemblée communale a décidé de voter les taux d'imposition 2017 (sans augmentation) comme suit :
Taxe d'habitation : 4,08 %
Taxe foncière sur les propriètés bâties : 8,12 %
Taxe foncière sur les propriètés non bâties : 7,82 %
Ce qui pourrait paraître incompréhensible à première vue.
Rencontré récemment, Miguel Leroy, maire de la commune, a apporté les précisions suivantes :
"Le Conseil Municipal n'a pas modifié les taux d'imposition de la commune d'Auvillers-les-Forges (qui restent parmi les plus faibles du secteur). Les mutualisations avec la communauté de communes Ardennes Thiérache, les négociations sur les contrats d'assurances et la nouvelle organisation des locaux d'accueil de la mairie (suppression d'abonnements téléphoniques, eau, électricité) ont permis de dégager des économies sur les charges de fonctionnement.
Des marges de manoeuvre nécessaires, car les travaux de réhabilitation de la halle et de la salle des fêtes, pour un total de 1,5 millions d'euros hors taxe, vont démarrer prochainement, le plan de financement et le travail de l'architecte étant pratiquement bouclés".
Après des travaux de mise en sécurité réalisés en avril 2016, on va donc entrer dans le vif du sujet.
Img 0103

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/05/2017

×