ACCUEIL DE LOISIRS DE L ETE

UNE VINGTAINE D'ENFANTS A L'ACCUEIL DE LOISIRS
Depuis le 10 juillet dernier, l'association Familles Rurales de l'ex-canton de Signy-le-Petit organise un accueil de loisirs sans hébergement pour les enfants de 3 à 16 ans au pôle scolaire de Mon Idée, sur quatre semaines. Il fermera ses portes le 4 août. En moyenne, une vingtaine d'enfants y participent dans une bonne ambiance avec le beau temps pour le moment sur le thème "Au pays des contes, Merlin s'est cogné la tête.Rien de grave...".
Un conteur est passé par là dans le cadre du festival des conteurs des villes et des champs.
En dehors des activités traditionnelles (jeux, travaux manuels,...), on notera au programme des sorties : piscine à Rocroi, Animôme à la ferme pédagogique de Liart, camp sportif pour les jeunes de 9 à 13 ans au lac de Bairon, lac de l'eau de l'heure en belgique, grand zoo à Paradisio (belgique),...
Autour de Virginie Dauchy (23 ans), la directrice depuis octobre 2015, de Rocquigny, qui vient de finir ses études dans le secteur des interventions sociales et qui cherche du travail, les animateurs ou animatrices sont : Mathilde Durbecq (Bafa), 19 ans, de La Neuville aux Joûtes, qui va entrer à l'école d'infirmières, Kevin Duménil (stagiaire Bafa), 18 ans, de Signy-le-Petit, qui va entrer en faculté de médecine à Reims et Elodie Styrna (stagiaire Bafa), 17 ans, d'Auvillers-les-Forges, qui sera en Terminale ES à partir de septembre.
Yousra Boucares, coordinatrice pédagogique à la fédération départementale Familles Rurales des Ardennes, qui accompagne les directeurs ou directrices des accueils, a justement rendu visite aux participants au moment de notre passage.

L’image contient peut-être : 24 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/08/2017

×