PEU DE MONDE A L'ASSEMBLEE GENERALE

L'A.D.M.R d'Auvillers-les-Forges et environs  a tenu son assemblée générale annuelle au foyer pour tous sous la Présidence de Michel Gallois, secrétaire, faisant fonction de Président puisque l’association n’en a toujours pas et que Sylvie Pinteaux, vice-présidente, était excusée (en raison, semble t-il, de virus ardennais particulièrement virulents de celle-ci). Etaient excusés également les maires d’Auvillers-les-Forges et d’Estrebay.

Outre le président de séance et Roselyne Durbecq, Trésorière, on notait la présence de représentantes de la Fédération Départementale ADMR (Sandrine Dupin, chargée de développement et Séverine Lotterie, cadre gestion), Benoît Huré, Sénateur et Président du Conseil Départemental des Ardennes, de quelques maires du secteur, quatre salariées (sur les 22 que compte l’association).

Les neuf bénévoles renforcés par la cooptation, cette année, de Michel Debret, se sont bien débrouillés pour organiser  cette réunion annuelle qui n’a été suivie que par une vingtaine de personnes.

Le rapport d’activité 2014, relatant un travail consciencieux des 22 salariés auprès de 126 clients avec 15530 h d’intervention sur les communes d’Antheny, Auvillers-les-Forges, Champlin, Estrebay, Eteignières, Foulzy-Girondelle, Maubert-Fontaine et Neuville lez Beaulieu, a été approuvé à l’unanimité. Le rapport financier présentant un résultat positif de 454,72 € a été également approuvé.

Le déménagement de la Maison des Services de l’autre côté de la rue se poursuit, avec quelques petits problèmes qui devraient être rapidement résolus.

Benoît Huré a félicité le travail des aides à domicile et celui des bénévoles, détaillant le problème de financement des aides départementales dans un contexte économique difficile. Il a insisté sur le côté positif générateur d’emplois de l’association.

Depuis l’assemblée générale un peu houleuse de 2014, il semble que les rapports entre les salariés et les bénévoles se soient améliorés. C’est probablement de bonne augure pour l’avenir.

Img 0102 1

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/06/2015

×